Ping your blog, website, or RSS feed for Free

mercredi 6 novembre 2013

Quine !

Brève nouvelle policière de Patrick Besset.

Voilà une nouvelle policière au ton désespéré... on découvre que la maladie conduit, parfois, à des choix impossibles car hérétiques. Grinçant !

Les commentaires et suggestions sont les bienvenus :
Editions.du.Busca@free.blackberry.com... 

Mathilde fut longtemps un bon petit soldat, travaillant avec une soif de justice sans pareille puis vint le temps de la réflexion à la suite d'une longue épreuve. Et face à inéluctabilité du destin... il faut choisir.  

~ ~ ~


Mathilde sortit son agenda et nota : « Le type qui est assis à ma gauche se fout de ma gueule ». En fin d’après-midi, elle n’était pas à l’aise dans son tailleur gris-perle ; ses souliers vernis torturaient ses orteils depuis le matin ; sous une frange de cheveux noirs qui encadrait son front, ses yeux supportaient mal les lentilles de contact qui lui donnaient un regard bleu du plus bel effet. Plus de deux ans auparavant, en pleine convalescence, elle s’était réjouie d’apprendre de la bouche même de Joyce Smith, de la banque Rehmann & Colbert et sa correspondante au sein de l’Union, puissant syndicat de Londres, qui s’inquiétait de sa santé que le directeur de la banque Brandt & Köenig, acteur-clef dans le trading mondial, avait remarqué par le passé la qualité de ses arbitrages et avait accepté de lui permettre de rencontrer Samuel, le gourou si discret de la finance dont on taisait le nom et ce, afin de lui présenter l’expertise de son cabinet indépendant et la singularité de ses interventions. L’approche prudente avait nécessité deux longs mois. Les vingt-deux minutes de l’entretien accordé à Mathilde lui avaient suffi pour charmer Samuel qui accepta de prendre à son service exclusif ce petit cabinet à l’efficacité décisive... et vingt-deux mois avaient suffi à Mathilde et à son cabinet pour tenir les promesses faites au grand manipulateur de la finance ; Savoir dénouer les pires nœuds gordiens était bien leur domaine d’excellence.
 
.../...


Quine !
Brève nouvelle policière de Patrick Besset.
Éditions du Busca.
ISBN : 979-10-92471-13-7 (Format Kindle)