Ping your blog, website, or RSS feed for Free

lundi 15 février 1999

Faut pas pousser...

Nouvelle de Patrick Besset. 


Autres éditions également disponibles :


Après un retour au pays, réussi de manière inespérée après un long exil forcé, un homme s’est reconstruit et revit des plaisirs essentiels, simples et gourmands. Un jour, Lorraine, femme belle, vraiment sensuelle et assurément coquine croise sa route... 

Jour de canicule. J'attends Lorraine, toujours en retard en rentrant du boulot... Lorraine est ma voisine, ma maîtresse aussi. Nous nous fréquentons depuis quelques mois.
Une entente qui s'est nourrie de l'habitude et d'une complicité de canailles. Avant je travaillais dans le nord jusqu'au jour où les chantiers ont fermé les uns après les autres. J'avais fait la grève... pour rien. C'est pas que j'y croyais mais vider des bières avec les collègues en colère était plus marrant autour des flammes qui montaient des bidons que de picoler en solitaire chez Armand, ancien marinier devenu bistroquet. L'affaire avait été vite vue : aucun casse-cou pour reprendre l'entreprise quand les banques n'avaient plus voulu suivre et nous nous étions retrouvés sur le carreau. Moi et les sept cent trente deux en sursis. Oh, mais j'avais été malin ! 
.../...


Faut pas pousser...
Nouvelle de Patrick Besset.  
Les Éditions du Busca.
Prix du Ligueur, lauréat du concours de nouvelles policières organisé par la RTBF (1998).

Format Kindle.
ISBN : 979-10-92471-05-2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux Éditions du Busca... nous vous remercions pour votre commentaire.

Welcome to the Publishing of Busca ( Editions du Busca) …we thank you for your comment.

Willkommen beim Busca-Verlag (Editions du Busca)…wir bedanken uns für Ihren Kommentar.